Terminator Renaissance (T4)

TERMINATOR RENAISSANCE TERMINATOR RENAISSANCE - Sarah Connor Chronicles Season 2Terminator Renaissance en salles le 03 Juin 2009
TRAILER EN FRANCAIS :
Terminator Renaissancehttp://www.terminator-renaissance.fr/
Notes de tournage
Terminator Renaissance (T4) - Terminator: Sarah Connor Chronicles
Le 8 Août 2008 - Le retour de Sarah Connor ?

Dans toute grosse production qui se respecte, il y a des rumeurs. Et TerminatorRenaissance n’échappe pas à la règle.

Selon Pause.com, Linda Hamilton aurait donné son accord pour retourner dans la peau de Sarah Connor et apparaître dans des flashbacks du prochain opus. Même si l’actrice a démenti, le site ne s’est pas démonté et maintient l’information.

L’actrice rejoindra-t-elle Christian Bale, Sam Worthington, Anton Yelchin ou encore Helena Bonham Carter ? Réponse en mai prochain avec la sortie.

Terminator Renaissance (T4) - Terminator: Sarah Connor Chronicles
Le 22 Juillet 2008 - Les Terminators parlent aux humains !

Le blog officiel de TerminatorRenaissance vient d’être mis en ligne avec un message du réalisateur Mcg dont nous vous publions quelques extraits :
« Nous venons d’achever la première partie du tournage. Vous pourrez visionner la bande-annonce dans tous les cinémas avant la projection de TheDarkKnight,LeChevalierNoir.

Vous constaterez que, même si le film baigne dans l’univers des trois premiers opus, il opère une rupture importante car son histoire se déroule dans le futur.
Alors que les trois précédents Terminator prenaient place dans le présent dans lequel les robots venaient du futur, le scénario du film débute après le Jugement Dernier. Tout a disparu et les humains tentent de survivre. L’histoire du film renvoie à la période dont Reese parlait dans le premier opus.
D’un point de vue technique, nous avons mis au point un nouveau style visuel jamais vu au cinéma. (…)

Concernant le scénario, Christian (Bale) et moi travaillons tous les matins et toutes les nuits sans relâche. La collaboration avec Sam (Worthington) s’avère également excellente. Nous nous concentrons tout d’abord sur l’histoire et les personnages, pour ensuite y ajouter des scènes d’action et prévoir les effets visuels. (…)
La richesse du scénario est vraiment en train d’émerger maintenant. Et je peux vous assurer que toute l’équipe soutient le projet à fond et qu’ils sont tous passionnés par la mythologie Terminator. »


C’était Mcg, général en chef du tournage du nouveau Terminator, en direct du front contre les machines… À vous CommeAuCinema !

Terminator Renaissance (T4) - Terminator: Sarah Connor Chronicles
Le 21 Juillet 2008 - Scoop : Terminator est autrichien !

L’Autriche is back ! Après l’immense Arnold Schwarzenegger, la production de TerminatorRenaissance vient de décider d’engager un de ses compatriotes et confrères, le bodybuilder Roland Kickinger. Bien sûr, le jeune acteur (?) n’incarnera pas le fils de Sarah Connor mais bien une version jeune du T-800 interprété jadis par l’actuel gouverneur de Californie.

Roland Kickinger est d’ores et déjà considéré comme le nouvel Arnold Schwarzenegger : outre sa musculature, il a également interprété Arnold lui-même dans une biographie télé diffusée en 2005. Espérons que le jeune autrichien continue dans cette voie : on bave d’avance de voir un remake de ConanLeBarbare, ou de l’inoubliable Commando !

Concernant le quatrième opus de Terminator, la sortie est prévue pour le 22 mai 2009 et s’écartera quelque peu des scénarios « poursuite » des trois premiers épisodes. En effet, le film se déroulera dans le futur, quelques années après la prise de pouvoir par l’infâme Skynet. On suivra ainsi la résistance humaine menée par le leader de rebelles, John Connor campé par Christian Bale.

Terminator Renaissance (T4) - Terminator: Sarah Connor Chronicles
Le 30 juin 2008 - Helena Bonham Carter dans Terminator ?

Selon les dernières rumeurs, l’actrice britannique Helena Bonham Carter pourrait rejoindre le casting de Terminator Salvation : The Future Begins.

On ne connaît pas encore le nom du personnage qui serait confié à la compagne de Tim Burton, mais il se dit déjà à Hollywood que le rôle convoité est petit mais crucial.

On vous rappelle que ce nouveau Terminator sera réalisé par Mcg (Charlie Et Ses Droles De Dames) et c’est Christian Bale (youpi !) qui prêtera ses traits à John Connor, entouré de Bryce Dallas Howard, Sam Worthington et Common.
Rien de neuf sous les tropiques du côté de l’histoire, le film raconte la lutte des humains contre Skynet et son armée de Terminators mono expressifs.

Le tournage a commencé le mois dernier au Nouveau-Mexique. Les producteurs, qui craignent une éventuelle grève des acteurs, souhaitent boucler tous les extérieurs du film le plus vite possible. N’oublions pas que la sortie du futur blockbuster est prévue pour Mai 2009.

Bon, promis I’ll be back dès que d’autres news tomberont !

Terminator Renaissance (T4) - Terminator: Sarah Connor Chronicles
Le 4 Juin 2008 - Terminator 4 : et un spoiler de plus !

Depuis le 5 mai dernier, une guerre sans merci a éclaté dans les studios d’Albuquerque au Nouveau-Mexique. Après plusieurs mois d’attentes compensés par un caisson de rumeurs, le projet top secret intitulé Terminator Salvation : The Future Begins est placé sous haute surveillance. Grâce à notre nouveau détecteur, on apprenait hier le remplacement de Charlotte Gainsbourg par Bryce Dallas Howard dans le rôle de Kate Connor. Bip bip biiiiiiiiip… Une autre info vient de tomber… blablabla… Quoi ? Est-ce que le site aintitcool.com vient de nous révéler la fin de Terminator 4 ? Oh my god !

WARNING SPOILERS WARNING SPOILERS WARNING SPOILERS

« Le principal personnage est un cyborg au passé criminel appelé Marcus et exécuté en 2003. Il a fait don de son corps au projet Angel qui a participé à l’élaboration de Skynet. Les scientifiques utilisent le corps de Marcus pour en faire un Terminator. À la fin du film, John Connor (Christian Bale) se bat contre un modèle T800. Il perd et meurt. Mais les résistants estiment qu’il est important de conserver l’image ou l’idée que John Connor est encore en vie. C’est alors qu’ils décident de retirer la peau de Marcus et de la remplacer par celle de John. Dès lors, Marcus est John Connor. »

Un peu plus tard dans la journée, l’autre site « premier sur le spoiler », chud.com ajoute ce commentaire :
« Je ne peux pas confirmer cette dernière partie, surtout après la grève des scénaristes car certains aspects ont pu changer depuis. »

Le réalisateur Mcg. réagit via le blog officiel du film dans la seconde : « seules trois personnes connaissent le fin du film ! »

Merci pour l’info Mcg. mais on se doutait bien que tu n’allais pas nous révéler la fin du film aussi facilement !

Vrai spoiler ou fausse rumeur ? Le principal, c’est qu’on en parle…

Terminator Renaissance (T4) - Terminator: Sarah Connor Chronicles
Le 2 Juin 2008 - Une nouvelle Connor pour Terminator

Charlotte Gainsbourg n’incarnera pas la femme du héros de la résistance des humains, John Connor. Pour cette suite intitulée Terminator Salvation : The Future Begins, la fille de Jane Birkin et de Serge Gainsbourg a été obligée de se retirer du tournage. Elle ne pouvait pas concilier son emploi du temps pour Terminator avec celui d’un autre rôle dans une comédie française. Pour ceux qui se réjouissaient qu’une actrice de l’hexagone se retrouve dans un casting de super grosse production américaine, pas de chance, c’est raté.


C’est donc Bryce Dallas Howard qui la remplacera. Pour ce premier épisode d’une trilogie, elle combattra les terribles et surtout increvables robots aux côtés de Christian Bale qui reprendra le rôle de John Connor. L’actrice a auparavant joué Gwen Stacy dans Spider-man3 et sera également à l’affiche d’une adaptation d’une œuvre oubliée de Tennessee Williams, TheLossOfATeardropDiamond.

Toute l’équipe se trouve actuellement au Nouveau-Mexique pour cette suite de Terminator déjà entamée.

Terminator Renaissance (T4) - Terminator: Sarah Connor Chronicles
Le 23 Mai 2008 - Une française dans Terminator Salvation

Décidément dans tous les bons coups, la très bonne actrice, enfin moins bonne que Laura Smet quand même (ça fout le bordel), Charlotte Gainsbourg participera au prochain Terminator.

Parce qu’il n’est pas pensable qu’Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie (60 millions de personnes) quitte son costume trois pièces pour le métal de Terminator, c’est à Christian Bale qu’est confié le premier rôle masculin. Les deux remplacent respectivement Claire Danes et Nick Stahl.

Le prochain Terminator Salvation : The Future Begins devrait donc resserrer son action sur les humains, en lutte pour sauver leur planète des méchantes machines développées par Skynet. Anton Yelchin (AlphaDog) et Moon Bloodgood (WhatJustHappened?) participent aussi au film, actuellement en tournage.

Terminator Renaissance (T4) - Terminator: Sarah Connor Chronicles
Le 7 Mai 2008 - Common se lie à John Connor

Le rappeur-acteur Common, qu’on verra prochainement dans Wanted:ChoisisTonDestin de Timur Bekmambetov, vient de décrocher un rôle dans Terminator Salvation : The Future Begins qui sortira au cinéma en 2009.

Ce sera la quatrième fois qu’on retrouvera les aventures du célèbre robot à l’écran. On aura de nouveau affaire à un John Connor en guerre contre les machines. Sauf que cette fois-ci, ce sera dans le but de redonner un peu d’espoir à une race humaine décimée par ces créatures futuristes. Les tribulations de notre héros sont plus en plus sombres… Common, quant à lui, jouera le rôle d’un combattant pour la liberté, membre de la clique de Connor.

Les acteurs Sam Worthington, Anton Yelchin et Moon Bloodgood seront également de la partie. Le tournage du film devrait débuter ce mois-ci.

Terminator Renaissance (T4) - Terminator: Sarah Connor Chronicles
Le 21 Avril 2008 - Moon, future Star de Terminator 4 ?

La sculpturale comédienne de la série télévisée Journeyman, Moon Bloodgood, est en phase terminale de négociations pour interpréter le premier rôle féminin dans Terminator Salvation : The Future Begins , 4ème opus du nom.

Elle rejoindrait dans la distribution Christian Bale, Sam Worthington et Anton Yelchin. Elle jouerait alors une membre de la Résistance (contre qui ? On sait pas…) pragmatique et endurcie, poursuivie par la culpabilité après avoir survécu à un holocauste nucléaire. Rien que ça…

La sortie est prévue par Warner Bros à l’été 2009.

Terminator Renaissance (T4) - Terminator: Sarah Connor Chronicles
Mars 2008 - Terminator : le retour

Le jeune acteur Anton Yelchin, qu’on verra bientôt dans le film de Jon Poll CharlieBartlett, est pressenti pour jouer dans Terminator Salvation : The Future Begins réalisé par Mcg.

Le robot le plus connu au monde, Terminator, n’a pas fini de faire parler de lui : le début du tournage de ce nouveau volet est prévu pour le début du mois de mai, et Paul Haggis sera chargé d’en écrire le scénario aux côtés de David Campbell Wilson, John Brancato et Michael Ferris.

Anton Yelchin interprètera Kyle Reese, un personnage du tout premier Terminator, l’homme qui a donné la vie au sauveur de l’humanité : John Connor. Dans cette nouvelle version, il devra voyager dans le temps pour rencontrer Sarah Connor, et à nouveau donner la vie à John. Après avoir survécu à une attaque nucléaire, il se lie d’amitié avec Marcus (Sam Worthington), un cyborg.
Le film commence au moment où John Connor, la trentaine, se bat désespérément pour sauver l’humanité contre les machines qui contrôlent le monde. C’est Christian Bale qui interprètera ce héros.
Victor Kubicek, Derek Anderson et Moritz Borman sont chargés de la production du film.

Et Anton Yelchin, qui a l’air d’être fan de science-fiction, sera également à l’affiche du StarTrek de Jeffrey J. Abrams qui sortira dans les salles françaises le 4 février 2009.

Février 2008 - Mcg dévoile son Terminator

Terminator Renaissance (T4) - Terminator: Sarah Connor Chronicles
Alors qu’il est encore en train de boucler son Avatar, James Cameron – papa du robot original – en va de son commentaire sur le quatrième opus de Terminator… conseillant le réalisateur Mcg d’engager son nouveau poulain Sam Worthington (photo).

Aussitôt dit, aussitôt fait, la poigne de fer de Terminator vient d’englober le comédien au casting de son 4 volet, intitulé Terminator Salvation : The Future Begins.
Worthington, depuis un petit bout de temps, vient d’être finalement enrôlé pour le rôle de Marcus, un personnage prépondérant de cette insatiable saga commencé en 1984 et prêt à revenir taper du pied durant l’été 2009.

***

Mcg sera le réalisateur du quatrième Terminator, Terminator Salvation : The Future Begins. Il fait le point sur le projet dans un entretien avec le site the213.net.

Première info, c’est bel et bien Christian Bale qui sera John Connor dans le prochain épisode du Terminator. Le casting reste à déterminer et notamment le rôle-titre délaissé par Arnold Schwarzenegger. Mcg reste prudent mais a déjà quelques idées en tête : « (…) c’est décidément un rôle viril et je pense qu’on vit dans une époque où bon nombre d’acteurs sont plutôt efféminés et jouent des personnages maigres et raffinés, il y a vraiment une dimension masculine dans ce rôle. Et il y a des gars comme Russell Crowe et Eric Bana qui apportent une grosse dimension physique (…) ». Il cite également Josh Brolin comme choix possible.

Le film est encore en préparation et le scénario attend la fin de la grève des scénaristes pour être bouclé. Terminator Salvation : The Future Begins fera le lien entre les deuxième et troisième opus de la saga, en 2019, tout en étant totalement différent. Si Mcg (Charlie Et Ses Droles De Dames) respecte et admire l’œuvre de James Cameron, il compte bien apporter sa propre touche au film, n’en déplaise aux fans plutôt surpris par son arrivée aux commandes du projet.

Terminator Renaissance (T4) - Terminator: Sarah Connor Chronicles
Décembre 2007 - Terminator 4 : Dégage John Connor !

Suite à une enquête menée par le site Chud.com, qui s'interrogeait sur la présence de Christian Bale dans le rôle de John Connor, le site Internet - qui a pu visionner le trailer - dévoile le pitch de Terminator Salvation : The Future Begins.

Le personnage principal de ce quatrième volet ne sera pas John Connor mais Marcus, un personnage envoyé du futur précédant la guerre nucléaire du "Jugement Dernier", aux environs de 2015. Le personnage se place dans la lignée de Riddick, embauché pour lutter contre les machines par Connor, qui lui se concentre sur la création de sa société utopique.

Terminator Renaissance (T4) - Terminator: Sarah Connor Chronicles
Novembre 2007 - Christian Bale dans Terminator 4

Selon Ain ‘t It Cool News, l’acteur d’origine britannique Christian Bale serait sérieusement envisagé pour reprendre le rôle de John Connor dans le 4ème opus de Terminator. Ainsi, Bale qui vient de terminer le tournage de The Dark Knight, devrait incarner le fils de Sarah Connor, John Connor dans une nouvelle aventure où lui et sa future femme Kate Brewster organisent la création d’un réseau de résistance avec les derniers survivants de la Terre pour faire face à l’armée grandissante de robots conçue par Skynet. Mais un traître se trouve parmi les humains. Gardien d’un secret que personne ne pourrait même soupçonner, il met la résistance en péril.

Terminator Salvation : The Future Begins sera réalisé par Mcg (Charlie Et Ses Droles De Dames, WeAreMarshall) sur une scénario de John D. Brancato, Micheal Ferris et David C. Wilson pour les studios Warner bros. Pictures. Le tournage devrait commence en été 2008 et la sortie du film avoir lieu en 2009. Malheureusement, on ne sait pas encore qui va remplacer Schwarzy.

Terminator Renaissance (T4) - Terminator: Sarah Connor Chronicles
Le 10 Octobre 2007 - Warner Bros distribuera le quatrième Terminator

Warner Bros vient d’acquérir les droits pour la distribution du quatrième opus de la saga Terminator, initié en 1984 par James Cameron. Le film pour l’instant intitulé Terminator Salvation : The Future Begins se situera à la suite du troisième épisode, en pleine guerre entre Skynet et la rébellion.

La production du film est censée commencer en début d’année 2008 et Warner Bros prévoit une sortie du film pour l’été 2009. Le budget du film devrait être à la hauteur du troisième film de Jonathan Mostow, soit environ 150 millions de dollars. Par contre il n’y a toujours pas de réalisateur confirmé pour l’instant. La rumeur court sur la personne de Mcg, mais rien n’est encore définitif.

Le quatrième opus, au contraire de ses prédécesseurs, présentera un monde nouveau et futuriste et pourrait être le début d’une nouvelle trilogie dont ne fera pas partie Arnold Schwarzenegger. Un nouveau Terminator sans son acteur emblématique, pas sûr que les fans apprécient.
Mars 2007 - Arnold Schwarzenegger dans Terminator 4 ?

Is he back ? Arnold Schwarzenegger, l’actuel gouverneur de la Californie, apparaîtra dans le quatrième volet des aventures de Terminator. C’est en tout cas ce qu’a déclaré cette semaine Harry Sloan à Boston : « Arnold devrait apparaître en guise de clin d’œil. Je pense que c’est dans son contrat ». Le président de la MGM a également annoncé qu’il recherche un nouvel acteur pour le rôle principal. Comme son prédécesseur, Terminator 4 sera réalisé par Jonathan Mostow. Le tournage est prévu cette année.

Par ailleurs, Harry Sloan s’est aussi exprimé sur The Topkapi Affair, la suite de L’affaire Thomas Crown (1999), pour laquelle il a donné son feu vert. Pierce Brosnan interprètera une nouvelle fois le riche collectionneur d’art, car « Pierce a toujours la classe en costume », selon le président. Côté scénario, Harley Peyton (Bandits) travaillera sur l’adaptation du roman ‘Light Of Day’ écrit par Eric Ambler.

Septembre 2004 - TERMINATOR 4 sans Schwarzie ?

Le tournage de Terminator 4 est officiel, les premières prises de vues auront lieu en novembre 2005. Mais depuis le troisième opus, un événement bouleverse quelque peu les conditions de tournage : Arnold Schwarzenegger est devenu gouverneur de Californie. Cette fonction l’empêche de se consacrer entièrement à un film. Il avait promis lors de sa campagne électorale de se vouer uniquement à la gestion de l'état. Il pourrait tout de même tenir un rôle mais limité, on ne rigole pas avec la politique... Les scénaristes John Branco et Michael Ferris planchent depuis sur une histoire qui mettrait en scène un autre acteur pour le premier rôle. Claire Danes et Nick Stahl sont normalement prévus dans la distribution.

Jonathan Mostow, le réalisateur du précédent opus reprendra les rênes du film. Côté production, la Warner Bros. Pictures assurera toujours la distribution du film aux Etats-Unis et Sony au niveau international. Maintenant que le quatrième de la série Terminator est lancé, des rumeurs sur le numéro 5 circulent déjà, avec, à la réalisation, James Cameron, l’auteur du deuxième et très efficace Terminator 2.

More pages